Alexandra Talbot

Le minimalisme m’a toujours attiré l’œil. La logique et la créativité se présentaient comme deux traits de ma personnalité. C’est ainsi que je suis devenue designer. L’illustration, la photographie et la typographie sont mes trois champs d’intérêt principaux en design. Ma passion, c’est apprendre. J’aime me renseigner sur tout et mieux comprendre ce qui se passe autour de moi. On peut trouver la beauté dans la vie de tous les jours et c’est la valeur que le design apporte au quotidien. Il permet de se démarquer et de laisser sa personnalité briller au grand jour. C’est ce qui me guide dans ma démarche créative.

Fuji Rock

Mandat

Dans le cadre d’un cours de typographie, il était demandé de créer une affiche pour promouvoir un festival de musique au choix. Il fallait donc réaliser un concept non seulement en lien avec le festival, mais aussi en lien avec le style de musique.

Description

Après avoir fait une recherche sur le festival japonais Fuji Rock Festival, le thème des montagnes et du plein air était récurrent. Une réflexion est survenue en réalisant cette affiche : comment était-il possible de rendre des formes géométriques d’une police de caractère fluides comme la musique ou la nature? En réalisant de nombreuses esquisses, l’idée d’étirer les formes d’une police Sans Serif très carrée et d’y superposer une police japonaise plus organique a créé un résultat unique à l’affiche. La palette de couleur est tirée d’une recherche sur l’art oriental et les différentes tendances en design asiatique. La composition et les couleurs ont créé un mariage intéressant qui met en valeur les informations importantes tout autant que l’unicité du Fuji Rock Festival.