Alexandra Walsh

La culture du design est en constante évolution, et c’est cela qui me passionne et qui nourrit ma créativité. J’aime le changement, les défis et résoudre des problèmes qui me permettent de me dépasser et de m’investir dans mes projets. De plus, mes études en arts visuels m’ont permis de développer un intérêt pour le pouvoir d’évocation d’une composition. C’est-à-dire, la manière qu’un dialogue se forme entre plusieurs éléments d’un visuel permettant ainsi de vulgariser des sujets complexes et de créer un effet sur la symbolique. C’est cette poésie que je tente d’articuler dans mes réalisations. Ainsi, le branding, l’édition et la typographie me captivent énormément par leurs possibilités infinies.

Livre objet.

Mandat

Le but de ce projet était d’illustrer les propos du livre de Frank Berzbach intitulé Guide de survie psychologique du designer graphique, en ayant une approche créative distincte qui se témoigne par un concept fort et réfléchi.

Description

Le stress est un concept abstrait. Cette émotion incomprise peut se traduire de différentes manières et peut prendre plusieurs formes. On peut avoir parfois l’impression qu’il n’y a aucune bonne représentation du stress, car il est intangible. Pourtant, il est physique. Il se faufile partout avant qu’on le remarque et une fois qu’il est bien installé, il crée une tension qui nous fige, qui nous empêche d’avancer. Le stress est une onde de choc si forte qu’on ne peut l’ignorer. C’est cette tension qui est illustrée. C’est une force qui varie en intensité et qui manipule nos pensées. Nous devenons si tendus qu’elle donne l’impression que nous sommes composés de cordes tendues à leur maximum. Cette force nous contrôle, mais sommes-nous capables de la contenir ?

Burning in water, drowning in flames

Mandat

Effectuer la conception d’une affiche et sa production en cherchant l’unité d’expression et la cohérence graphique.

Description

L’anxiété, c’est la peur d’avoir peur. C’est une chose intangible qui crée un éternel conflit entre le moi intérieur et le moi extérieur : une lutte sans fin. Le but de l’affiche est d’exprimer la confrontation entre ces deux « moi » opposés, ce qui traduit la réalité d’une personne vivant avec l’anxiété. Le titre Burning in water, drowning in flame tirée du recueil de poèmes de Charles Bukowski, vient évoquer ce sentiment intense. Seule la personne vivant avec cette dualité peut comprendre le fait de se noyer dans des flammes et de se brûler dans l’eau. Une action physiquement impossible, mais qui est réalisée par les conflits intérieurs.

 

Discor-dance

Mandat

Créer un projet d’édition personnel. 

Description

Ce zine est le témoignage d’une recherche expérimentale sur la poésie et la tension entre deux formes organiques incompatibles. Ce travail a été effectué à l’aide d’esquisses préliminaires réalisées dans le cadre d’un cours universitaire. Le zine comporte différentes compositions présentant toujours les mêmes formes organiques: l’une calme et l’autre provocante. C’est la démonstration d’une discordance de formes vivant en harmonie.