Aurélie Dion

Depuis maintenant trois ans, je baigne dans l’univers créatif et haut en couleur du design graphique. Ma détermination, ma persévérance et mon désir d’apprendre font en sorte que je réussis toujours à atteindre mes objectifs. Désirant me spécialiser davantage dans l’expérience utilisateur sur le plan de l’interactivité et de l’interface, c’est à l’automne 2021 que je continuerais mes études à la maîtrise en design d’interaction.

Fraîcheur Québec

Mandat

En premier lieu, réaliser la refonte du site Web et de l’application mobile de Fraîcheur Québec en ce qui concerne la structure de l’interface et du design graphique. En deuxième lieu, élaborer un portail répondant aux problèmes de communication entre les utilisateurs au-delà du premier contact.

Description

Fraîcheur Québec est un site de référence pour les producteurs et les distributeurs de fruits et légumes du Québec. Grâce au portail créé pour l’entreprise, il est maintenant facile d’échanger avec les différents acteurs de la région grâce au carnet de contacts. En quelques clics, l’utilisateur peut rechercher un produit, l’ajouter à sa commande ou clavarder en temps réel avec le producteur. Avec son design épuré mettant l’accent sur les produits locaux du Québec, le portail est simple et adapté aux besoins de l’utilisateur. Il est accessible autant sur mobile que sur ordinateur. Entrer en contact avec les producteurs et distributeurs du Québec n’aura jamais été aussi simple!

Envirogîm

Mandat

Le mandat était de réactualiser la stratégie et l’image de marque du Conseil régional de l’environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, une référence en environnement dans la région depuis 1977.

Description

Envirogîm est la nouvelle identité de marque du Conseil régional de l’environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Grâce à son logotype simple et efficace qui représente la collaboration de l’organisme avec sa communauté et sa mission de protection de l’environnement, Envirogîm se positionne comme étant la référence en environnement dans la région. Cette nouvelle identité de marque permettra à l’organisme d’accroître sa visibilité et ainsi d’augmenter sa notoriété.

 

 

 

Thé-tu correct ?

Mandat

Création d’un livre-objet servant de guide de survie pour les designers graphiques sur le plan de l’édition, de la rédaction et de la conception.

Description

Ton deadline é-théière ?

Ta productivithé n’est pas au rendez-vous ?

Tes tisanecdotes n’ont pas fait fureur ?

On le sait que thé pas correct.

 

Avons-nous réussi à piquer ta curiosithé ?

Sans aucun doute, on le sait que la réponse est oui ! C’est pour ça qu’on t’a préparé une boîte à saveur humoristique composée de six thés différents qui vont t’aider à avoir une meilleure hygiène de vie. On y a même inthégré nos plus beaux profils remplis d’émotions pour bien représenthé ton quotidien. C’est pourquoi ce petit bijou est sans aucun doute l’antidote à ta vie monotone de designer. Sur ce, prépare-toi à faire une mise à jour complète de ton système pour remettre tes paramètres à neuf et recevoir ta dose de COMIC SANS MS l’instant d’un thé.