Béatrice Vu

L’art de communiquer et le “storytelling” par le visuel, une passion qui s’est concrétisée à travers diverses expériences. Je m’appelle Béatrice. J’ai quitté le monde des finances pour me rediriger vers le design et la photographie. Depuis maintenant 5 ans, je fais des voyages solitaires pour découvrir de nouvelles perspectives et alimenter ma créativité. Aujourd’hui, je suis designer de contenu et je mets l’accent sur la stratégie de marque pour optimiser l’attraction de clients potentiels sur les réseaux sociaux où je me spécialise surtout sur Instagram.

Au plaisir de capter votre attention.

Bonification de la stratégie de marque pour JAG+

Mandat

Dans ce projet, il était demandé d’étudier l’organisme communautaire d’action et réseau d’entraide JAG et sa concurrence afin de lui offrir une stratégie de marque et un nouveau logotype qui saura se pérenniser dans le temps et l’aider à atteindre ses objectifs actuels et futurs.

Description

D’abord, une étude du marché actuel de la concurrence et des besoins de l’organisme a été réalisée afin de créer un plan d’action et une identité qui représente bien leur mission et positionnement. 

 

Une fois le plan d’action et l’identité approuvés par le JAG, plusieurs esquisses et concepts ont été imaginés afin de trouver la meilleure solution pour le nouveau logotype. Pour honorer l’aspect historique du triangle rose, l’idée du diamant a été retenue pour justifier la solidité et la longévité de la marque.

 

Finalement, un guide d’utilisation a été conceptualisé pour s’assurer qu’il y a une constance visuelle, plusieurs versions du logo et une vidéo pour le dévoilement du logotype.

Optimiser le contenu visuel sur Instagram

Mandat

Le mandat de ce contrat était de créer du nouveau contenu adapté et unique afin de répondre à la mission et à la vision de la compagnie Breakaway Movement pour son compte Instagram.

Description

Le processus créatif commence par une analyse des besoins des clients actuels à l’aide de statistiques données par la compagnie et d’un sondage au sein de la communauté.

 

Puis, suite à une validation avec l’équipe, une nouvelle palette de couleurs a été conçue pour garder une consistance et s’assurer que la marque soit reconnue. Ici, l’émotion recherchée est la bienveillance et l’accessibilité. Un style de traitement de photos et une grille Instagram ont été adaptés pour la page.

 

Ensuite, trois modèles uniques pour les « stories » sur Instagram ont été conçus afin que ces derniers se démarquent des autres compétiteurs. Ici, il y a une alternance des couleurs primaires et l’utilisation d’un maximum de deux typographies afin de s’assurer que son audience reconnaisse facilement les publications.