Belma Muranjkovic

Moi, c’est Belma (aucun souci, je ne vous en voudrai pas si vous prononcez mal mon nom de famille)! 

Amoureuse des arts depuis toujours tout en ayant un fort intérêt pour ce qui entoure le comportement humain, il était naturel pour moi de me diriger vers le design graphique et d’éventuellement faire de ma passion mon métier. 

En trois ans, j’ai eu la chance de développer des compétences clés dans une multitude de branches, particulièrement en UX, en design d’interfaces et en branding. D’ailleurs, ces compétences se marient à merveille avec mon expérience professionnelle en architecture Web. Mon leadership, mon autonomie et mon esprit d’analyse (auxquels j’ajoute une bonne touche d’humour et de créativité) font de moi quelqu’un d’indispensable dans une équipe.

scena.

Mandat

L’objectif du projet était de créer une refonte du magazine de musique classique La Scena Musicale afin de le réactualiser et d’adapter sa signature. La refonte pouvait se faire tant sur le plan conceptuel que sur le plan visuel.

Description

Le processus créatif a tourné la réactualisation du magazine de musique classique vers une tout autre direction : la création d’un magazine mettant en lumière les artistes émergents québécois. Par son concept de nouveauté et de marginalité, scena. devient la plateforme idéale pour faire valoir le talent des artistes indépendants ayant peu de visibilité auprès du grand public. Aux rubriques musicales s’ajoutent des sections destinées aux autres formes d’arts, englobant ainsi l’ensemble de la scène artistique. Bien entendu, le visuel suit le conceptuel notamment par la simplicité de la police de caractère Helvetica qui s’harmonise parfaitement à la marginalité de la disposition du contenu textuel. Les couleurs vibrantes des pages rubriques, les photographies soigneusement choisies et les annonces publicitaires en noir et blanc contribuent à l’esthétique de l’univers créé. Difficile d’imaginer scena. sans sa touche finale, soit une page couverture accompagnée d’une pellicule transparente sur laquelle le logo en vinyle est manuellement apposé.

Savoir média

Mandat

L’objectif du projet était de proposer une refonte pour le site Web Savoir média, tant sur le plan structurel que visuel. Le concept proposé a pour but de mettre de l’avant les produits offerts par l’organisation, soit des capsules vidéo, des articles et des balados éducatifs québécois.

Description

Puisque Savoir média englobe une multitude de sujets pour un public de tous âges, il était primordial d’effectuer diverses méthodes de recherche afin de mieux comprendre sa clientèle et de définir la voie à adopter pour la structure de son contenu Web. Après plusieurs analyses, une proposition d’arborescence et la conception de maquettes filaires, le choix du design s’est arrêté sur un visuel à la fois épuré et stimulant tout en demeurant adapté à l’univers éducatif. La palette vibrante dans les détails et sobre en arrière-plan est en parfait agencement avec le visuel du contenu multimédia présenté, ce qui met ainsi de l’avant le service offert par l’organisme. L’ensemble du concept est d’ailleurs basé sur le point présent dans le logotype, ce qui amène un rappel de rondeur à certains endroits comme dans les pictogrammes, les boutons, la zone de recherche et le choix typographique.

Les Sucres

Mandat

L’objectif était de concevoir un emballage et une identité visuelle pour la marque Les Sucres et son produit vedette, soit une trousse pour cocktail contenant de la barbe à papa à l’érable, du sirop de fruit et du sucre d’érable. Une déclinaison se faisait ensuite sur deux gammes de produits secondaires.

Description

Conçue pour faire vivre une expérience de mixologie créative à la maison, la trousse pour cocktail Les Sucres présente des produits du terroir québécois de manière originale, notamment du sirop sous forme de bulles comestibles et de la barbe à papa à l’érable. L’emballage, partiellement ouvert, permet de voir les particularités de la trousse dans son ensemble sans toutefois limiter le design qui se veut raffiné et léger, rappelant ainsi la nature de chaque produit. La subtilité du logotype typographique à l’image d’une érablière artisanale se veut un parfait complément au visuel élaboré. Une forme de goutte peut d’ailleurs être observée sur certaines lettres. L’aspect créatif de la marque se traduit par l’utilisation d’aquarelle pour créer une texture subtile dans le pictogramme de la feuille d’érable, les rectangles en couleur et l’illustration d’un ensemble de trois cocktails présentée comme motifs sur le dessus de l’emballage.