Gabriel Normand-Roy

Je suis passionné par le cinéma et le design visuel. Durant mes trois années au BASA, j’ai pu développer des connaissances dans de nombreux logiciels tels que Autodesk Maya, Redshift Renderer et particulièrement dans les outils Adobe comme Photoshop, After Effects et Premiere Pro. Je me spécialise dans le montage vidéo, le compositing et le motion design.

Eden

Mandat

Réaliser un court-métrage d’animation d’une durée inférieure à 3 minutes. J’ai choisi le thème de la solitude et plus précisément, celui de la persévérance.

Description

J’ai commencé mon idéation en me concentrant sur le thème de la solitude. J’ai ainsi développé l’idée générale d’un personnage au milieu d’un paysage désertique terne, sans vie végétale. Le film présente un sentiment d’illusion, un peu onirique, parce que nous suivons le personnage dans ses derniers moments. L’essentiel de la réalisation a été complété dans Autodesk Maya puis rendu dans Redshift à l’aide de décors produits dans Gaea ainsi que des ressources dans Quixel Megascan. Un plan, durant lequel le personnage hallucine, a été réalisé entièrement en motion design dans After Effects. De plus, un travail de compositing a été fait par la suite pour la plupart des plans dans After Effects. Le résultat obtenu est un film qui porte davantage sur la mise en scène grâce à des plans évocateurs et à un compositing efficace que sur une animation complexe du personnage.