Jade Faucher
Cela fait maintenant trois ans que je m’imprègne d’un milieu artistique captivant : le design graphique. Mon leadership, ma créativité et mon goût pour les défis font de moi un atout indispensable à toute équipe de travail. Me spécialisant davantage en stratégie de marque et en UX, j’excelle également en illustration, une plus-value utile pour plusieurs projets. Maintenant que je suis à la fin de mon baccalauréat, je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre mes études à la maîtrise en design d’interaction avec autant de ferveur et de passion.

- Scena.
- IPA Sorbet
- Vague d’amour locale
Scena.
Scena.
Mandat
L’objectif était de mettre en application les différentes notions relatives au design d’édition par la conception et la réactualisation du magazine de musique classique La Scena Musicale.
Description
La refonte du magazine Scena. s’assure de mettre en lumière les artistes de musique indépendante et émergente. Scena. est une combinaison parfaite entre marginalité et simplicité. Tout commence avec une couverture en pellicule transparente avec le titre apposé en vinyle blanc, ce qui permet une appréciation optimale de la photo choisie pour chacune des éditions. Le magazine s’assure d’offrir une plateforme à l’entièreté de la scène artistique. Aux rubriques musicales viennent également s’ajouter différents articles sur les autres formes d’arts. Des pages aux couleurs vibrantes en vis-à-vis avec les publicités en noir et blanc s’assurent de séparer les différentes sections du magazine pour assurer une bonne lisibilité. La dualité du traitement typographique de la police Helvetica s’assure de briser toutes les normes possibles de par sa disposition totalement inattendue. Scena., c’est audacieux sans pour autant brimer la lisibilité du lecteur.
IPA Sorbet
IPA Sorbet
Mandat
Projet libre qui a pour objectif la création d’une illustration pour une bière IPA Sorbet fraise/pêche ainsi que ses déclinaisons graphiques distinctes utiles à la marque.
Description
Le design d’emballage créé pour la bière s’assure de projeter une ambiance festive et estivale. Les caractéristiques du produit se voient instantanément grâce à l’illustration de la fraise et de la pêche empilées sur un cornet, prêt à se faire savourer. Le traitement typographique insiste sur la légèreté et le dynamisme du design. La réussite de l’illustration provient à la fois de son traitement enfantin et simpliste, mais également de sa capacité à présenter un même sujet sous plusieurs angles. Les différents éléments sont facilement malléables afin de créer une image de marque complète et amusante. Les couleurs vibrantes viennent finalement appuyer l’énergie et le thème estival de la bière.
Vague d’amour locale
Vague d’amour locale
Mandat
Le mandat était d’optimiser l’expérience utilisateur des clients, des producteurs, des acheteurs et des employés de Fruit d’Or en élaborant une proposition de design novateur axé sur le client.
Description
La vague d’amour pour l’achat local est une campagne publicitaire nationale déclinée sur différentes plateformes interactives. L’objectif est simple : faire rayonner les producteurs d’ici en humanisant leur travail dans le cœur d’un processus d’achat local. L’idée est de promouvoir le travail des agriculteurs œuvrant pour Fruit d’Or aux yeux des consommateurs tout en encourageant les Québécois à consommer des produits locaux.
Le concept prend forme avec l’installation de bornes interactives dans des endroits clés dans le but de faire la promotion de Fruit d’Or aux différents acheteurs. Afin de faciliter le repérage des entreprises qui utilisent les produits de Fruit d’Or, une boutique éphémère est également présente près de la borne. Finalement, en plus de distribuer un rabais sur un produit vedette, la borne fait également office de machine distributrice d’échantillons à la couleur de la campagne, une combinaison de couleurs vibrantes qui donne vie à l’univers de Fruit d’Or.