Mily-Ann Goupil
Je suis une personne enthousiaste, à l’écoute et possédant un positivisme rayonnant ce qui me donne de bonnes habiletés en ce qui a trait aux projets de collaboration avec mes pairs. Persévérante, déterminée et ouverte d’esprit, les nouveaux défis m’incitent à me surpasser et me motivent à raffiner continuellement mon travail. Mon intérêt marqué pour l’expérience utilisateur autant du côté de l’interface que de l’interactivité m’interpelle et m’incite à approfondir mes habiletés dans ce domaine. En tant que futur designer, je considère ce métier comme une opportunité remarquable de développer ma créativité ainsi que de démontrer mon savoir-faire minutieux.

- A⋅Point | Agir sur vos finances
- Refonte du site web de la boutique Imaginaire
- Brochure Théâtre La Bordée
A⋅Point | Agir sur vos finances
A⋅Point | Agir sur vos finances
Mandat
Ce projet consistait à renouveler la stratégie de marque ainsi que de concevoir une nouvelle image de marque pour un organisme à but non lucratif nommé l’ACEF de la Rive-Sud de Québec. Le but étant de les aider à innover et à se démarquer au sein de la catégorie des finances.
Description
Une recherche approfondie incluant une étude de marché ainsi qu’une analyse détaillée et actuelle ont été effectuées afin de dresser un profil clair de l’organisme. Après cette étape cruciale, le développement d’une nouvelle stratégie et une image de marque sur mesure et à l’effigie de l’organisme a été réalisé. De là est né le nominal A∙Point.
L’élaboration d’un territoire visuel méticuleux permet de présenter une toute nouvelle image originale, professionnelle et dynamique. En effet, celle-ci vient ajouter une touche distincte à la marque qui se positionne dans le milieu financier qui est assez conservateur et sobre. De plus, celle-ci procure non seulement un sentiment de confiance, mais offre aussi une meilleure accessibilité pour la clientèle variée que possède l’organisme.
Les déclinaisons sur les divers outils de communication permettent finalement d’observer concrètement et efficacement le déploiement de la marque. Par ailleurs, ceux-ci viennent démontrer la stabilité, l’efficacité et le potentiel de cette dernière.
Refonte du site web de la boutique Imaginaire
Refonte du site web de la boutique Imaginaire
Mandat
Ce projet consistait à proposer un concept de site Web pour la boutique Imaginaire sur le plan de la structure, de l’interface et du design graphique. Le but étant de concevoir un site Web à la fois cohérent, accessible et esthétique correspondant à l’image de l’entreprise.
Description
Une analyse élaborée de l’entreprise était essentielle afin d’identifier les utilisateurs du site Imaginaire ainsi que les problématiques associées à la plateforme Web actuelle. Par la suite, la refonte du site a pu être entamée, sous forme de maquettes filaires, afin de régler les problèmes de charge visuelle et cognitive excessive, de redondances inutiles d’éléments ainsi que des catégories trop vastes. Suite aux tests utilisateurs, d’autres ajustements ont été apportés pour permettre le déploiement des maquettes visuelles finales. De cette démarche réfléchie, la refonte finale du site Imaginaire amène l’utilisateur dans un univers magique afin de lui offrir une expérience unique et immersive. Afin de rejoindre et combler les deux clientèles clés de l’Imaginaire, un système de mode changeant du sobre à magique a été mis en place. Le tout offrant une navigation claire, une mise en page bien hiérarchisée et épurée pour une expérience complète et accessible pour tous.
Brochure Théâtre La Bordée
Brochure Théâtre La Bordée
Mandat
Ce projet consistait à réaliser la mise en page d’une brochure pour le Théâtre La Bordée pour la saison 2018-2019. L’objectif était de concevoir un système graphique en hiérarchisant l’information de façon à obtenir différents niveaux de lecture tout en travaillant une typographie expressive.
Description
D’abord, il était important de faire plusieurs esquisses préliminaires ainsi que des déclinaisons de mise en page avec les informations requises et fournies. En effet, l’objectif était d’obtenir une composition optimale en ce qui a trait à la hiérarchie d’information, à la typographie ainsi qu’à refléter l’ambiance du théâtre. L’utilisation d’une grille rigoureuse permet un alignement des textes efficace et assure une structure précise où les éléments graphiques viennent s’appuyer. Ensuite, la création de points de tension concis comme la date de la représentation avec une typographie grasse vient dynamiser et faciliter la lecture. Finalement, un style graphique composé de jeux de transparence ainsi que de superposition de lettres et de formes graphiques font un rappel de la lumière des divers projecteurs qu’on retrouve en salle. Aussi, le contraste des pages sombres et claires montre adéquatement la distinction entre les contenus et procure une lecture plus intéressante et attrayante.