Rosalie Tremblay
Diplômée de la technique en 2017, puis créant ma compagnie de design graphique en cheminant en même temps au baccalauréat, j’ai travaillé avec divers types de mandats. Je suis une éternelle curieuse et une passionnée du domaine, qui veut allier l’intuition, la créativité, la logique et la réflexion à tous mes projets.
Je réfléchis à une solution graphique dans son ensemble pour saisir autant les problématiques et les contextes externes que le noyau et le besoin central du projet. Je plonge dans mes projets graphiques à la recherche de concepts neufs, qui créent un tout sensible. J’aime les design minimalistes, qui respirent et qui allient plusieurs médiums (le fait-main/logiciels). De plus, j’aime explorer de nouvelles avenues dans un état d’esprit humble d’apprentissage.
Plus précisément, je m’intéresse à la retouche d’images, à l’édition, à la visualisation d’informations, au design web et au branding, pour repenser des univers graphiques. Je suis toujours à l’écoute de mon environnement, me nourrissant ainsi de celui-ci. Je poursuis mes études à la maîtrise en design d’interaction à l’automne 2021 pour me perfectionner dans le domaine des interfaces et de l’expérience utilisateur.
Je serais ravie de donner vie à vos idées et bâtir ensemble les projets graphiques de demain.

- Prêt-à-camper
- Fraternité de Vanier : tissé serré
- Fuji Rock Fest
Prêt-à-camper
Prêt-à-camper
Mandat
Refaire et repenser la mise en page et l’image graphique du magazine Camping Québec.
Description
Dans un monde hyper connecté, imprimer un magazine requiert de la réflexion sur son impact à long terme. Prêt-à-Camper est ainsi un concept innovateur, où chaque détail a été réfléchi pour servir concrètement l’utilisateur.
Les publicités ont été transformées en objets utilitaires au camping, tels qu’une lampe de poche, une carte postale, une liste de choses à ne pas oublier et du papier allume-feu. Le type de papier utilisé est résistant, imperméable aux intempéries et recyclable à 100%. La création d’une brochure entièrement autonome et détachable permet de servir de guide au camper.
Un design moderne et accessible rejoint l’utilisateur adulte et les jeunes familles. Les couleurs évoquent la nature et les pages découpées rappellent les montagnes et créent des fenêtres sur d’autres éléments: comme la porte d’une tente, donnant sur les paysages autour.
Fraternité de Vanier : tissé serré
Fraternité de Vanier : tissé serré
Mandat
Créer une stratégie et un manifeste de marque pour la Fraternité de Vanier étant viable, unique et en diapason avec les valeurs et la vision de celle-ci. Axé sur les forces et les éléments différenciateurs, l’objectif principal est de faire reconnaître l’entreprise facilement et professionnellement, lui donnant un nouveau visage.
Description
Comme La Fraternité de Vanier est un organisme qui prend en compte le vieillissement et la perte d’autonomie comme un processus de vie où l’être humain continue de se réaliser à la mesure de ses capacités. Son image de marque se devait d’être à la hauteur de cette démarche. Par un jeu qui combine douceur, texture et lignes, ce travail s’imprègne de la sagesse des arbres. C’est en alliant l’humanité de l’organisme, le réseau solide qui l’entoure et l’idée du peuplier qu’il a été possible de créer un projet bienveillant, accueillant, serein pouvant rejoindre toutes les sphères de La Fraternité de Vanier.
Fuji Rock Fest
Fuji Rock Fest
Mandat
Créer une affiche représentatrice et originale pour un festival de musique, qui évoquera l’image et l’ambiance de l’événement. Contrainte: seule la typographie devait être utilisée et réfléchie pour créer ce contexte graphique.
Description
Le festival choisi étant Fuji Rock Fest, un festival de musique au Japon, la culture a été étudiée et mise de l’avant. Le choix du fait-main, avec la peinture, le dessin, puis la retouche sur logiciel a permis de créer une ambiance unique d’estampe japonaise. L’idée de la contreforme a beaucoup été travaillée pour arriver à un équilibre visuel, où l’information serait visible, tout en ayant une personnalité propre. Le choix de réduire les couleurs sur les lettres vient mettre en valeur les contrastes forts entre le fond, la forme et la typographie. Finalement, le tout semble en mouvement, comme une danse, évoquant les ondes sonores de la musique.