Stéphanie Castonguay

On m’a toujours encouragée à développer mes capacités de façon autonome, et ce, depuis que je suis toute petite. Conséquemment, guidé par ma soif d’apprendre, ma détermination, mon imagination et ma passion pour le dessin, j’ai trouvé mon champ d’expertise : le design. 

Mes compétences d’expertise sont  l’illustration et l’édition de même que la visualisation de l’information. Les échéanciers serrés ne me font pas peur. Je possède également un très bon esprit d’équipe, un humour impeccable et je porte une attention particulière à vos besoins et à vos objectifs. En d’autres mots, je suis la personne qu’il vous faut!  

Au plaisir de travailler avec vous!

Couverture pour Les Villes de Papier de Dominique Fortier

Mandat

Le mandat était de concevoir une couverture. Celle-ci devait bien représenter le contenu de l’ouvrage concernant la vie d’Emily Dickinson, une poète reconnue des années 1800. En outre, cette illustration devait être conçue afin d’être imprimée à la risographie. 

Description

À la suite de la lecture de l’ouvrage de Dominique Fortier, un remue-méninges s’imposait. Plusieurs concepts étaient pertinents. Toutefois, le concept qui semblait vraiment illustrer sa vie était l’oiseau aux ailes de cendre présent dans le roman. Inspiré de la vie et de la mort et des créatures qui voyagent entre les deux, voici le résultat obtenu.

Déclinaisons d'une même image

Mandat

Le mandat était de concevoir une illustration et deux déclinaisons distinctes de cette dernière. Le sujet était libre.

Description

Comme pour tout bon projet, il y a d’abord eu une période de remue-méninges. Suite à ce processus, le choix de l’illustration s’est arrêté sur un paysage d’orage avec pour médium la gouache. En ce qui concerne les deux déclinaisons, l’animation s’est révélée être une bonne solution de même que la pochette de disque puisque ce sont deux options qui permettent de produire une atmosphère en combinant l’image et le son.

 

 

 

 

 

 

Lieux imaginés

Mandat

Il n’y avait pas de mandat puisque c’était un projet personnel.

Description

La première étape du processus consiste à faire une recherche sur l’ambiance et la palette de couleur pouvant lui être associée. La seconde étape est constituée de quelques tests avec le médium choisi, soit la gouache. Finalement, l’élaboration de l’illustration débute.