Alpha Lira
Le positionnement stratégique (savoir-faire solidaire) et la promesse (inclusion) sont les fondements de la nouvelle image de marque d’Alpha Lira. S’ensuit la création du logotype, soit une combinaison d’un cœur et d’un livre appuyant les valeurs de l’organisme. Le projet se complète avec l’élaboration d’un manifeste de marque visant à montrer l’ensemble des éléments graphiques utilisés dans l’environnement.
Le territoire visuel suggère une palette de couleurs chaleureuses et vivantes, une typographie linéaire accentuant la lisibilité ainsi qu’une mise en page utilisant une forme partielle du logo pour aider à la mémorisation de la marque tout en dynamisant les contenus. Les outils de communication propres à l’organisation tels que du matériel pédagogique, un guide du nouvel arrivant et un album des finissants favorisent le sentiment d’inclusion. C’est dans l’optique de convaincre qu’une vidéo de marque est réfléchie. Elle donne ainsi vie aux éléments dans une ambiance sonore rythmée et confiante.

Survoler les photos pour en savoir plus
