Image de marque : Centre ressources pour femmes de Beauport

Suite à une prise de décision de groupe quant aux couleurs et à l’ambiance générale, chaque membre de l’équipe a élaboré un concept différent afin de présenter à l’organisme trois territoires visuels qui les représentaient bien. L’organisme s’est éventuellement dirigé vers ma proposition. 

 

L’équipe a aussi proposé une nouvelle identité nominale qui conviendrait mieux à la nouvelle image de marque : Soréko, soit la combinaison des mots “sororité” et “écho”. L’organisme a toutefois suggéré que Femméko leur conviendrait mieux.

 

Ensuite, les membres de l’équipe devaient élaborer des logotypes individuellement. Bien que le logotype choisi par l’organisme ne soit pas celui que j’ai élaboré, c’est celui qui est présenté ici.

 

Finalement, la troisième partie du projet consistait en l’élaboration d’un manifeste de marque. Cela consiste à présenter le déploiement de la marque dans un guide d’utilisation auquel l’organisme pourra se fier afin de maintenir la cohérence dans toutes les applications de la marque.

Survoler les photos pour en savoir plus

Marie-Andrée Lajoie