J’ai un ami
Le processus créatif débute avec une recherche visuelle en élaborant une planche d’ambiance. Elle combine typographies (cursives ou moulées), illustrations, textures et couleurs désaturées ce qui détermine ainsi la direction artistique convenant le mieux à la trame sonore de type rétro. L’intégration subtile d’un personnage central, soit le pélican, permet d’ajouter une touche émotive et concrète aux paroles que raconte la bande sonore.
Dans un deuxième temps, le storyboard (scénario dans lequel sont prévues les différentes transitions, plans de caméra et mouvements) met l’accent sur une alternance de mouvements fluides et saccadés battant au même rythme que celui des mots. Il s’agit d’une étape importante aidant à bien structurer l’animation et à souligner les traits du concept dit rétro. Le storyboard offre ainsi un premier aperçu du résultat de l’ensemble du projet.
Le raffinement du développement des animations conclut une harmonisation des transitions donnant un résultat final et optimal de J’ai un ami.

Survoler les photos pour en savoir plus
