La Maison des enfants de Saint-Roch

L’élaboration d’une stratégie de marque complète est un processus itératif qui requiert un travail en profondeur en amont afin que la création de l’identité visuelle et nominale puisse susciter l’intérêt des publics cibles, générer un sentiment d’appartenance et développer la notoriété.

 

En adéquation avec cette recherche, la base de référence pour ériger toutes les communications repose alors sur le positionnement et la promesse. L’idéation s’étend à l’évaluation du nominal et du slogan qui, à travers le processus d’expérimentation, rejoindrons de façon cohérente la réalisation du nouveau logotype proposé. 

 

Une fois l’identité visuelle optimisée, le processus se concentre sur l’élaboration du territoire de marque et de la charte graphique afin de créer diverses maquettes et outils de communication. C’est à travers le manifeste et la vidéo de présentation de la marque que la diffusion de la stratégie à l’organisation designe l’épilogue de cette belle expérience de co-création.

Survoler les photos pour en savoir plus