Nung
Trousse rigide de survie menstruelle
Une femme aura environ 500 cycles menstruels au cours de sa vie. Les menstruations demandent à la femme de prévoir son quotidien, surtout lorsqu’elle doit être à l’extérieur de son domicile. Elle doit alors penser à apporter tous les articles essentiels avec elle afin que son expérience soit optimale.
L’objectif du projet est de diminuer les irritants liés au transport de produits menstruels: les oublis,les changement de sous-vêtement dû à une fuite, le contexte extrême non adapté aux besoins des femmes et plus encore.
Présentation de l'équipe
Les deux designers se sont rencontrées lors de la première année du baccalauréat. Depuis ce temps, elles ont travaillé ensemble sur plusieurs beaux projets. Pour le projet final, dès le départ, elles avaient comme but de mettre en lumière les femmes afin d’avoir au moins une retombée positive quelconque dans leur vie.
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Produit
Nung est une trousse de « survie menstruelle » personnalisable, qui a été conçue spécialement pour les femmes qui ont vécu la triste réalité de ne pas avoir de protection hygiénique à porter de main. Cette situation peut être causée par un oubli ou parce que les protections hygiéniques sont inutilisables, car elles ont été écrasées par des effets personnels. Nung transporte non seulement des produits hygiéniques, mais tous les produits essentiels au maintien d’une bonne routine menstruelle à l’extérieur du domicile. Nung est une trousse rigide en PLA qui contient différents compartiments cachés réservés aux objets tels que des pilules, du désinfectant à main, des lingettes réutilisables, un sac réutilisable, un emplacement pour un sous-vêtement de rechange et sans oublier les fameuses protections hygiéniques.
La trousse Nung viendra aider la femme à être prête à toute éventualité en s’assurant d’avoir tous les objets nécessaires à portée de main.
Démarche de design
Afin de comprendre le plus possible les réalités et les besoins des femmes, des entrevues avec plusieurs types de femmes ont été menées. Rapidement, il est apparu que chacune d’entre elles avait des préférences personnelles quant aux produits d’hygiène féminine transportés.
Pour mieux mettre en contexte, une liste de tous les objets féminins qui sont transportés à l’extérieur du domicile a été établie, puis les objets les plus importants sont ressortis parmi plusieurs vidéos. Une analyse de l’espace ainsi que des objets des différents types de toilettes publics a ensuite été réalisée. Ces observations ont permis de prendre des décisions sur les aspects techniques de la trousse comme la dimension, la forme, les matériaux et son système de fermeture.
Lors de la conception du produit, l’une des priorités était d’intégrer la participation des femmes tout au long de la conception afin de valider la pertinence des choix et de pouvoir s’assurer de répondre à leurs besoins.
Entreprise
La démarche visée est de s’établir dans le marché des trousses de transport féminines. L’équipe se concentrera plus particulièrement sur le transport des produits hygiéniques féminins. Nung se place comme étant une innovation dans ce marché par son inclusivité et son concept de personnalisation des trousses. De plus, le projet permet de développer une relation de confiance tout en étant à l’écoute des besoins des femmes qui utilisent les trousses Nung. La mise en marché de la trousse se fait exclusivement par l’entremise du site internet afin d’avoir une incidence sur le plus grand nombre de femmes possible et de permettre aux consommatrices d’avoir accès à l’aspect personnalisable de notre produit. Afin de se faire connaître auprès de notre clientèle et pour favoriser la croissance de l’entreprise, il est envisagé d’ouvrir des boutiques éphémères et de travailler avec des partenaires d’affaires aux valeurs similaires.