Persévert
L’AQLPA est un organisme environnemental qui lutte contre la pollution atmosphérique depuis près de 40 ans. Le président cherchait à rajeunir l’identité visuelle, à la rendre éclatante et vivante tout en rappelant l’écologie.
L’identité nominale choisie est Persévert. Ce nom rapelle la persévérance et l’écologie. Il est aussi en lien avec le positionnement: le guerrier émérite. Le logotype de l’organisme, quant à lui, est une fusion entre l’écologie (représenté par les veines d’une feuille) et l’union (le cercle). De plus, des pictogrammes, des flèches et des formes organiques ont été ajoutés, en vue de promouvoir l’essence de l’AQLPA dans le territoire visuel. Ensuite, une vidéo a été produite afin de définir la marque et l’organisme. Celle-ci est dynamique et mouvementée, pour attirer l’attention. Enfin, ce projet n’est que le début d’une stratégie de marque qui sera réellement implantée dans un futur proche.

Survoler les photos pour en savoir plus
