Refonte du site web de la boutique Imaginaire

Une analyse élaborée de l’entreprise était essentielle afin d’identifier les utilisateurs du site Imaginaire ainsi que les problématiques associées à la plateforme Web actuelle. Par la suite, la refonte du site a pu être entamée, sous forme de maquettes filaires, afin de régler les problèmes de charge visuelle et cognitive excessive, de redondances inutiles d’éléments ainsi que des catégories trop vastes. Suite aux tests utilisateurs, d’autres ajustements ont été apportés pour permettre le déploiement des maquettes visuelles finales. De cette démarche réfléchie, la refonte finale du site Imaginaire amène l’utilisateur dans un univers magique afin de lui offrir une expérience unique et immersive. Afin de rejoindre et combler les deux clientèles clés de l’Imaginaire, un système de mode changeant du sobre à magique a été mis en place. Le tout offrant une navigation claire, une mise en page bien hiérarchisée et épurée pour une expérience complète et accessible pour tous.

Survoler les photos pour en savoir plus

Mily-Ann Goupil